SOFAG, matériels pour le façonnage, la reliure et les arts graphiques.

Massicot hydraulique EBA 7260

Le EBA 7260 est un massicot industriel à presse hydraulique, il vous permet la coupe rapide et sécurisée d'une largeur de coupe jusqu'à 720 mm.

Fiche produit complète

L'Ideal 7260 est un massicot industriel presse hydraulique.

Disposant de nombreux accessoires et fonctionnalités très pratiques, il vous permet la coupe rapide et sécurisée d'une largeur de coupe jusqu'à 720 mm.

99 réglages de coupe sont programmables.

Le massicot hydraulique EBA 7260 dispose de fonctionnalités conçues pour vous faciliter son utilisation.

Une table soufflante à l'avant et à l'arrière permet un déplacement sans effort de vos piles de documents, La pression, affichée par manomètre de 250 à 2000 daN, est automatique par réglage progressif avec affichage sur l'écran La matérialisation optique de la ligne de coupe par LED vous permet de visualiser très rapidement sur votre document si le réglage de la machine est conforme, Un porte outils sur la table arrière et le stand métallique avec tablette de dépose sont très pratiques pour avoir vos différents outils à portée de main. Enfin, le massicot est livré avec une version de démonstration de 21 jour du logiciel VisionCut.

Ce logiciel vous permettra : - de visualiser sur votre ordinateur chaque étape de vos processus de coupe, - d'optimiser la programmation et l'archivage de vos travaux, - d'obtenir un rendement optimal grâce à ses différents modes de fonctionnement (offline ou online). Autres caractéristiques : - Presse hydraulique et entraînement électro-mécanique de la lame - Affichage digital des dimensions en mm/pouces - Platine de presse de série - Descente de presse au pied pour le repérage ou le maintien des piles de documents avant la coupe - Lame de qualité supérieure en acier HSS, porte lame tout en acier avec glissières réglables - Entrainement électro-mécanique de la lame et de la presse - Porte lame tout en acier avec glissières réglables - Précision de coupe de l'appareil : 1/10 mm Les dispositifs de sécurité S.C.S.

(Système de Coupe Sécurisé) permettent de parer à tout accident : - barrière lumineuse infrarouge (protection par cellule photoélectrique)sur la table avant - carter de protection transparent sur la table arrière - interrupteur principal cadenassable et contacteur à clé - dispositifs sécurisés pour le changement de la lame et de la réglette - commande bi-manuelle temporisée anti-répétitive avec déclenchement séparé pour la descente de la lame et de la presse... Le nouveau dispositif breveté EASY-CUT est une commande bi-manuelle avec action simultanée sur les deux manettes pour le déclenchement de la lame et de la presse.

Descente de presse au pied pour le repérage ou le maintien de la pile avant la coupe.

Platine de presse avec verrouillage automatique et voyant de signalisation.

Entraînement électromécanique de la butée arrière (vitesse de déplacement de la butée arrière : 53 mm/s).

Écran de commande tactile pour le réglage de la butée arrière : Menus multi-langues ; clavier à touches pour la saisie des dimensions ; calculatrice intégrée (4 opérations) ; touche mémoire pour les coupes répétitives ; dimensions pré-programmées pour des formats de papier standard ; touches mémorisables pour dimensions fixes (programmation libre) ; 99 programmes de 99 positions chacun avec exécution automatique ; possibilité de mémoriser jusqu'à 15 coupes répétitives au sein d'une position ; fonction d'éjection du papier « EJECT » avec ou sans programmation (avancée programmable); touche « SET » pour déplacement de la butée arrière à la dimension de référence ; auto-diagnostic avec affichage de l'erreur. Éclairage de la table avant par LEDs (3 niveaux d'éclairage).

Lame de qualité supérieure HSS en acier d'Allemagne.

Matérialisation optique de la ligne de coupe par LEDs.

Livré de série avec tables soufflantes (buses à billes sur tables avant et arrière).

Équipé de série d'un barrage immatériel par cellules photo-électriques.

Dispositifs de sécurité SCS (Système de Coupe Sécurisé) : équipé de série d'un barrage immatériel par cellules photoélectriques sur la table avant ; carter de protection sur la table arrière ; interrupteur principal cadenassable et contacteur à clé ; commande bi-manuelle temporisée anti-répétitive ; commande basse tension 24 Volt ; système d'entraînement breveté IDEAL ; retour automatique de la lame et de la presse de n'importe quelle position ; frein à disque pour l'arrêt instantané de la lame ; remplacement aisé de la lame, avec protection du tranchant ; réglage de profondeur de lame par l'extérieur ; remplacement aisé de la lame par lavant, sans enlever les carters.

Jeu de 2 tables latérales en option, sur demande.

Conforme aux normes CE, soumis aux contrôles de sécurité de la norme allemande GS.

Demandez plus d'informations ou un DEVIS

Caractéristiques techniques

Longueur de coupe720 mm
Capacité de coupe maximale80 mm
Capacité de coupe maximale avec platine de presse78 mm
Coupe minimale20 mm
Coupe minimale avec platine de presse90 mm
Profondeur de table720 mm
Alimentation400 Volt / 50 Hz
Puissance du moteur (consommation)1,5 kW
DimensionsH 1335 x L 1305 x P 1540 mm
Dimensions avec tables latéralesH 1335 x L 2100 x P 1600 mm
Poids588 kg

Achetez directement sur notre boutique en ligne

Contact

Conseils d’experts, prise en compte de vos besoins, solutions sur-mesure d’achat ou de location,
notre équipe commerciale est à votre service du lundi au vendredi de 08h à 19h :

contact@rbs-france.fr
ou directement au 03 84 78 30 30

SOFAG-IDF
SOFAG-IDF